En ce mois de septembre, l’Hôtel de Région a accueilli la première réunion de travail du PAREF en Pays de la Loire (Plan d’actions Régional sur l’Entrepreneuriat et les Femmes).
NANOW est la structure chargée de l’animation du réseau des signataires du PAREF aux côtés des partenaires institutionnels et économiques qui s’engagent à sa mise en œuvre.
Les équipes de NANOW, Pascale Melka sa présidente et Jean-Sébastien Grapperon Cibois, ont co-organisé et animé cette première rencontre avec le soutien et la participation du Directeur régional aux Droits des Femmes et à l’Egalité de la région Pays de la Loire Mradabi Ali , Samira Touiti, Directrice régionale déléguée aux droits des femmes Pays-de-la-Loire, les élues Pauline Weiss et Nathalie Gosselin membres du conseil régional des Pays de la Loire et Olivier Pichon Responsable création et entrepreneuriat BPI France en Pays de la Loire.
Deux réseaux ont signé, en cette occasion, la charte d’engagement du PAREF : Femmes Chefs d’Entreprises et le Réseau Initiative Pays de la Loire.
Tous les participants signataires du PAREF Pays de la Loire ont collectivement œuvré à la création de groupes de travail autour de 4 thèmes
-désacraliser la création, la reprise et la transmission d’entreprise ;
-l’accessibilité aux dispositifs ;
-casser les barrières ;
-sensibiliser la jeunesse à l’entrepreneuriat
Le PAREF a pour objectif d’accroître significativement la part des femmes créatrices d’entreprises et/ou repreneuses d’entreprises dans la société.
Nous unissons toutes et tous nos efforts pour promouvoir et développer auprès des femmes l’entrepreneuriat en Région Pays de la Loire.