Témoignage Djena
Découvrez le portrait de Djena, accompagnée par Nanow sur le développement de son projet entrepreneurial “Beaux Messieurs”
Bonjour Djena, qui es-tu ?
Je m’appelle Djena, j’ai 38 ans. Je suis maman solo de deux enfants en bas âge. Je suis nantaise.
À l’origine j’ai une formation en commerce international, et j’ai travaillé à l’export dans l’industrie. Dès l’âge de 15 ans j’ai créé une marque de streetwear que j’ai emmenée jusqu’à Miami pour les championnats du monde de breakdance.
Mon histoire a voulu que je suive des études traditionnelles sous le poids de la pression sociale et des modèles…et que j’embrasse une carrière classique en cdi, dans une grosse boite, dans un univers technique. J’ai dû faire un break professionnel avec l’arrivée de mes enfants. C’est cette coupure qui m’a amené à réfléchir sur mon ambition de vie…sur ce que je voulais en tant que femme.
Je me suis rendu compte que c’était la création, l’élégance qui m’animait…Je me suis remise à créer des vêtements pour mes proches et moi. En créant pour homme, j’ai senti que j’avais trouvé mon idée de business…
Peux-tu nous présenter ton projet en quelques mots ?
J’ai fondé la maison “Beaux Messieurs” en 2020. Beaux Messieurs, ce sont des vêtements de nuit d’exception pour homme, confectionnés en France par des artisans d’art en série limitée.
J’ai créé un ensemble de nuit de 3 pièces : saut de lit, tenu de sommeil et caleçon d’apparat. Ces créations sont destinées aux élégants soucieux d’aarer le regard et l’esprit et de transmettre l’envie d’être un beau monsieur.
Mes collections sont haut de gamme et ciblent le marché du luxe. Mes créations sont disponibles exclusivement en ligne pour le particulier et dans les hôtels et établissements prestigieux pour les professionnels.
Parce que étant salariée, gérant mes enfants et le quotidien d’une vie de famille, j’ai pris conscience que pour développer mon activité, j’avais besoin d’être accompagnée.
Comment s’est fait la rencontre avec Nanow ?
À l’occasion d’un pitch dans le cadre d’une formation, Pascale Melka, présidente de Nanow, s’est exprimée en tant que jury. Mon intuition et ces mots sur l’entrepreneuriat féminin ont fait tilt…et j’ai décidé de la contacter pour un accompagnement.
En quoi consiste ton accompagnement avec Nanow ?
Après une première rencontre dans les locaux de l’association Nanow, un diagnostic de mon projet a été réalisé pour définir mes besoins.
Il est apparu que j’avais besoin de structurer mon projet sur ma stratégie, mon business plan, mes canaux de distribution, mon développement commercial. Nanow a pris en compte mon contexte de précarité pour imaginer le parcours d’accompagnement adapté à ma situation et à mes besoins.
Nanow propose aux femmes des accompagnements personnalisés sur-mesure avec des structures et des acteurs de la création d’entreprise du territoire.
Comment vis-tu cet accompagnement ?
Ce qui est déterminant pour moi avec Nanow, c’est l’écoute, la compréhension et le soutien dans la bienveillance.
Ce qui m’aide vraiment avec cet accompagnement, c’est la mise en relation avec les réseaux locaux de Nanow qui m’a permis d’accélérer mon développement et de me créer des opportunités.
Par exemple, la Maison Beaux Messieurs a été exposée aux Galeries Lafayette de Nantes à l’occasion de la France DesignWeek 2022 !
Merci Djena !